Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

David Bowie

Publié le par Anken Etienne

David Bowie
David Bowie

David Jones, né a Londres en le 8 janvier 1947, est un auteur-compositeur interprète et acteur, connu sous le nom de David Bowie.. Ce Personnage est considéré comme un des plus original, excentrique et multi talent, en plus de 40 ans de carrière.. il a écoulé quand même plus de 140 millions d'albums dans le monde entier..

C'est en 1964 qu'il débute officiellement sa carrière, avec divers petits groupes.. en 1967, il rencontre Lindsay Kamp, (directeur d'une compagnie de théâtre..) et il apprend les ficelles du difficile métier d'acteur.. cette même année il sort son premier album solo.. David Bowie.. encore un album éponyme.. influencé par de la pop humoristique et tourne dans le film de Radley Metzger, L'esclave..

S'enchaineront alors 25 albums et 29 films.. dont plus de 15 dans lesquels ils signait la Bande originale.. Dans sa carrière il collaborait avec les plus grands de ce monde.. On peut citer, Gus Dudgeon, producteur d'Elton John, le guitariste Mick Ronson, Tony Visconti, Freddie Mercury, Annie Lennox, etc..

en 1969, il rencontre une jeune actrice Américaine, Angela Barnett, qu'il épouse le 19 mars 1970, ensemble ils auront un fils, Duncan Zowie Haywood Jones, né le 30 mai 1971 et qui deviendra plus tard un réalisateur reconnu.. En 1992 il épouse Iman Mohamed Abdulmajid, une célèbre Mannequin et auront ensemble une fille Alexandria Zara Lexi Jones, née le 15 août 2000..

Son tout dernier disque The Next Day, est sorti après une période de 10 ans après le célèbre Reality..

Contrairement a la légende, David Bowie n'est pas né avec les yeux vairons, lorsqu'il a 15 ans, lors d'une bagarre avec un de ses camarades de classe, Georges Undewood, il reçoit un coup de poing dans l’œil gauche qui lui abime gravement la pupille qui reste du coup dilatée en permanence.. ce qui donne a son œil bleu, un aspect noir.. Georges Underwood, qui deviendra photographe, travaillera sur ses pochettes d'albums, The Man Who Sold The World et Space Oddity..

Commenter cet article